Quelle marque de coupe-bordure choisir ?

En matière de coupe-bordure, ce ne sont pas les fabricants qui manquent. Toutefois, tous ne proposent pas des produits de qualité. Quelles sont les principales marques dans ce domaine ? Pourquoi est-il judicieux de privilégier un fabricant connu et reconnu plutôt qu’une marque fraîchement débarquée sur le marché français ?

Les principales marques de coupe-bordure

Black & Decker, Bosch, GARDENA, on trouve de très nombreuses marques reconnues pour tout ce qui est outillage électroportatif pour le jardinage. Il n’est ici pas question de les citer toutes tellement ce serait un travail pharaonique mais plutôt de s’attacher aux principales.

Black & Decker

Black & Decker est un fabricant de coupe-bordures électriques et sans fil tout droit venu des États-Unis. Créée en 1910, cette entreprise est l’une des plus renommée au monde. Elle est réputée pour la fiabilité des équipements qu’elle propose, en particulier en matière de coupe-bordure.

Bosch

Bosch a été fondée en 1886 en Allemagne. C’est aujourd’hui une multinationale renommée pour la fiabilité et la précision des différents outils de jardin qu’elle commercialise.

Acheter un coupe-bordure Bosch, c’est faire l’acquisition d’un outil de jardin qui dure dans le temps.

Worx

Apparue en 2014, Worx est une marque américaine dont la production est basée à Suzhou, en Chine. Worx s’est très vite imposée comme une marque crédible offrant un bon rapport qualité prix.

Worx propose en particulier une gamme de coupe-bordures sans fil et électriques très bien placés en termes de prix.

Einhell

Tout comme Bosch, Einhell est une marque de matériel électrique de jardin qui nous vient d’outre-Rhin. Fondée en 1964, elle est certes moins connue que d’autres marques, mais la qualité est toujours au rendez-vous.

Faire l’acquisition d’un coupe-bordure Einhell vous permet de profiter de la fiabilité de la qualité allemande.

Ryobi

Ryobi est un fabricant basé au Japon, pays où l’entreprise a été fondée en 1943. Très diversifiée, la marque Ryobi propose notamment une vaste gamme d’outils électriques dédiés au jardinage.

Parmi ceux-ci, on trouve du coupe bordure filaire ou sans fil. La marque japonaise a d’ailleurs très rapidement compris toute l’importance de développer la gamme sur batterie. C’est aujourd’hui l’une des références en matière d’outils électroportatifs et de coupe-bordures sur batterie.

Gardena

Gardena est une autre marque allemande spécialisée dans la fabrication d’outils pour le jardinage. Avec plus de 60 ans d’expérience, Gardena est l’une des références incontournables dans le domaine de la fabrication d’outils pour le jardin.

La gamme de coupe-bordures Gardena n’a rien à envier aux produits des marques concurrentes. Les coupe-bordures sont notamment réputés pour leur confort à l’utilisation et leur robustesse.

Stiga

Fondée en Suède dans les années 1930, la marque Stiga a désormais son siège en Italie. Elle est spécialisée dans la fabrication d’outils de jardin motorisés tels que des coupe-bordures.

L’avantage d’un coupe-bordure Stiga, c’est qu’il offre un excellent rapport qualité-prix.

Quelle est la meilleure marque pour du coupe-bordure ?

Parmi toutes les marques précédemment citées, vous vous demandez quelle est la meilleure pour un coupe-bordure ? La réponse à cette question est très complexe car elle est subjective.

En effet, cela dépend pour beaucoup de l’utilisation que vous en faites, de la taille de votre jardin, du type de coupe-bordure que vous recherchez (électrique, sans fil ou thermique) ou encore de votre budget.

C’est uniquement en fonction de ces critères que vous parviendrez à trouver le coupe-bordure répondant à toutes vos attentes parmi les différents modèles proposés par chacune de ces marques.

Pourquoi privilégier une marque ?

Au vu de la diversité de l’offre disponible en matière de coupe-bordure, vous êtes en droit de vous demander s’il faut réellement opter pour une marque. Sans l’ombre d’un doute, c’est effectivement le meilleur choix.

En effet, opter pour une marque, c’est bénéficier :

  • des dernières nouveautés en matière de technologie : ce qui différencie les grandes marques des produits premier prix, ce sont les innovations. Celles-ci sont brevetées par les grands fabricants pour éviter de se les faire copier. Par ailleurs, en achetant un modèle pas cher, vous avez peu de chance d’avoir les dernières innovations technologiques ;
  • des coupe-bordures performants et moins gourmands en énergie : pour un modèle qui se branche sur le secteur, cela contribue à une meilleure maîtrise de votre dépense énergétique. S’il s’agit d’un modèle sans fil, cela vous garantit par exemple des temps de recharge moins fréquents et plus rapides ;
  • un vrai service après-vente : en matière de service après-vente, la loi française est très claire. Les marques doivent assurer le SAV, c’est-à-dire être capables de fournir les pièces ou de réparer les produits pendant un certain nombre d’années. Si vous achetez un produit premier prix d’une marque totalement inconnue, il y a peu de chance que cette obligation légale soit réellement respectée. Il est probable que très rapidement, vous ne trouviez plus par exemple les bobines de fil. Mieux vaut donc privilégier une marque connue et reconnue sur le marché. Vous êtes certain de trouver les pièces détachées et les consommables.

Coupe-bordure.com